filtrer par type

par couleur

par année

par matière

par thème

Mama Lisboa

Dessin pour Mama Shelter Lisbonne utilisé en tissu dans les chambres et en tapis dans le restaurant. Décembre 2021. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisboa

Motif aquatique et sinueux pour les chambres (en moquette) et les salles de bain (en carrelage) de l’hôtel Mama Shelter à Lisbonne. Décembre 2021. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

Bocca de la verità

Pastas, pizzas, rococo, basilic, César et gelato, Mama Shelter Roma n’a peur ni des clichés, ni du kitsch et encore moins de l’exubérance. Ce tapis orne le lobby de l’hôtel inauguré en juillet 2021 et mesure environ 5x3m.

 

Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Mama Roma

Dessin pour la moquette des chambres de Mama Shelter Roma. Juillet 2021. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

 

 

Terrazzo

Motif terrazzo pour Mama Shelter Rome, initialement prévu pour la moquette des chambre et les tapis du lobby, finalement non retenu. Mai 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

 

Mélusine

Grand tapis illustré pour Mama Shelter Luxembourg. Installé dans le lobby de l’hôtel, on y voit la fée Mélusine – mi femme, mi serpent – qui fait sa toilette. Environ 5×5 mètres. Août 2020. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

Mélusine’s kids

Ce deuxième tapis illustré pour Mama Shelter luxembourg présente une galerie de portrait des dix enfants qu’a eu Mélusine avec son époux. Environ 2×5 mètres. Juillet 2020. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

 

Château hanté

 

Motif château hanté pour Mama Shelter Luxembourg, inspiré par le riche passé médiéval de ce petit pays. Il est installé dans les cabines d’acenseur de l’hotel, entre deux miroirs qui se font face, créant ainsi, grâce à d’infinies réflections, un château s’étendant à perte de vue.

 

Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

 

Lions mille fleurs

Grand tapis (5×15 mètres !) pour le restaurant de l’hôtel Mama Shelter à Luxembourg. Il est inspiré des tapisseries médiévales dites « Mille fleurs », et du blason du Luxembourg. Août 2020.

Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Labyrinthe

Dessin de moquette pour se perdre dans les couloirs de l’hôtel Mama Shelter Luxembourg. Juillet 2020. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Billet de 100

Ce design de moquette orne le sol des 145 chambres de l’hôtel Mama Shelter Luxembourg. Il représente un immense billet de banque qui couvre toute la surface de la chambre, et reprends des éléments architecturaux emblématiques des billets d’euros, ponts et portes qui lient entre eux les pays de l’UE. Juillet 2020. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Paris Est

Papier peint pour Mama Shelter Paris Est, installé dans les cabines d’ascenseur. Cette vue axonométrique des toits de Paris donne une idée de la densité de cette ville, ainsi que de sa diversité architecturale. On y voit autant les coupoles des grands magasins que les cités du 19e arrondissement. Il existe une version « de jour » et une version « de nuit ». Juillet 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Highway to moules frites

Design de tapis pour le lobby de l’hôtel Mama Shelter à Lille. 1,3×5 mètres, août 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Lille île

Design d’une large vue de Lille, imprimée sur rideau pour le restaurant de l’hôtel Mama Shelter à Lille. 3×13 mètres, août 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.
 

Mer du Nord

Design d’un rideau pour le restaurant de l’hôtel Mama Shelter à Lille. 3×10 mètres, août 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Les eaux de la Manche

 

 

Design de tapis pour le restaurant de l’hôtel Mama Shelter Lille. 5x5m, août 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Lille terrils

Design d’un rideau pour le lobby de l’hôtel Mama Shelter à Lille. 3×10 mètres, août 2019. Voir aussi les autres projets pour Mama Shelter.

Mama Praha

 

Design de moquette pour les 235 chambres de l’hôtel Mama Shelter à Prague, inspiré par la très spécifique et unique architecture cubiste tchèque. Juillet 2018.

 

Voir aussi les autres projets pour Mama shelter.

Endless view on Prague

from above

 

 

 

Papier peint installé dans les cabines d’ascenseur de l’hôtel Mama Shelter à Prague. Juillet 2018.

 

Voir aussi les autres projets pour Mama shelter.

 

Mama Shelter Belgrade

 

 

Rideau installé dans le hall d’accueil et les couloirs de l’hôtel Mama shelter à Belgrade. Architecte du projet : Jalil Amor. Juin 2018.

 

Voir aussi les autres projets pour Mama shelter.

«Dobro jutro, Beograde»

 

 

Papier peint installé dans les cabines d’ascenseur de l’hôtel Mama shelter à Belgrade, et citant l’ouvrage « Dobro jutro, Beograde » du poète, écrivain et journaliste serbe Duško Radović. Architecte du projet : Jalil Amor. Juin 2018.

 

Voir aussi les autres projets pour Mama shelter.

 

Ciné 32 ­– 2016 (Le Rêve)

Cette affiche, écartée en raison des droits exorbitants réclamés par la famille Picasso (car c’est une citation du tableau Le Rêve), est un manifeste dédié au plaisir de s’assoupir au cinéma. C’est aussi une personnification du cinéma mise en abîme; des images extraordinaires sont projetées sous les paupières, le film est un rêve…

Voir aussi les éditions 20132014, 2015, et 2016.

baptiste-vandaele-lereve